Conditions Générales de vente



1- Préambule
Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre
d’une part, HeiwaPottery, titulaire du nom de domaine heiwapottery.com, inscrit à la CMA de la Région PACA sous le n° 889. 813.457 – RM 05 – SIRET 889. 813.457 établi en France, St Mitre, 04110 Reillanne,
d’autre part, toute personne physique ou morale visitant, effectuant un achat sur le site www.heiwapottery.com, et ci-après dénommée «le Client».
2- Définition
Les définitions suivantes s’appliquent dans les présentes conditions générales de vente selon la signification indiquée ci-après (qu’ils soient employés au singulier ou au pluriel).
    •    « Conditions Générales de Vente » : désignent le présent document, soit les termes et conditions s’appliquant dans les relations entre HeiwaPottery et le Client.
    •    « Commande » : désigne l’ordre d’achat du Client portant sur un ou plusieurs Produit(s) passé par utilisation du Site Internet.
    •    « Site » : désigne le site Internet accessible à l’adresse www.heiwapottery.com, édité par HeiwaPottery.
    •    « Produit » : désigne un produit offert à la vente sur le Site Internet, au jour de la consultation du site par le Client. Nos offres de Produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées d’un même Produit par plusieurs Clients. HeiwaPottery n’encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des Produits pour des commandes non encore acceptées par HeiwaPottery.
    •    « Client » : désigne une personne physique ou morale, consommateur et/ou professionnelle, qui utilise le Site Internet et acquiert un ou plusieurs Produit(s), pour ses besoins personnels, par le biais du site internet en ayant préalablement adhéré aux Conditions Générales de Vente.
    •    « Destinataire » désigne la personne physique désignée par le client pour réceptionner la commande.

3- Intégralité
Les présentes conditions expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le Client accepte préalablement et sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. En cas de désaccord avec les termes et conditions des Conditions Générales de Vente, le Client ne doit pas utiliser le Site Internet.
Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le Client ne pourra s’intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.
HeiwaPottery se réserve le droit d’adapter ou de modifier ces Conditions Générales de Vente à tout moment et sans préavis, les adaptations ou modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à ces adaptations ou modifications.
En cas de modification, les Conditions Générales de Vente applicables à la commande du Client sont celles qui étaient en ligne, et que le Client a acceptées au jour de la passation de sa Commande.
4- Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente visent à définir :
    •    Les relations contractuelles entre HeiwaPottery et le Client
    •    Les conditions applicables à tout achat de produits effectué sur le Site www.heiwapottery.com que le Client soit de nationalité française ou étrangère, ou qu’il soit professionnel ou consommateur.
Toute utilisation du Site Internet et toute passation de Commande d’un ou plusieurs Produit(s) par le biais du Site Internet implique l’acceptation pure et simple de l’intégralité des Conditions Générales de Vente de vente.
Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les Produits proposés à la vente sur le Site peuvent passer Commande sur le Site Internet. Lors de la passation de la commande, le Client garantit avoir la pleine capacité juridique pour adhérer aux Conditions Générales de Vente de vente, passer Commande et conclure une vente.
5- Durée
Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits offerts par HeiwaPottery, titulaire du nom de domaine www.heiwapottery.com.
6- Acceptation et opposition aux conditions générales de vente
6.1. Accessibilité des conditions générales de vente
Tout internaute peut prendre connaissance des conditions générales de vente sur le Site www.heiwapottery.com en cliquant sur le lien hypertexte en bas de chaque page du Site. Les conditions générales de ventes pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de la passation de commande.
6.2. Capacité juridique du Client
Est Client, au titre des conditions générales de vente toute personne morale ou personne physique, âgée d’au moins 18 ans ou disposant de l’autorisation de la personne habilitée à la date de la validation de sa commande. Le Client est un consommateur ou un professionnel résidant en France ou à l’étranger. En réglant sa commande, le Client reconnaît avoir la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des conditions générales de vente.
6.3. Acceptation des conditions générales de vente
Le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et déclare expressément les accepter dès lors qu’il a confirmé sa commande sur le site.
 Concernant les commandes qui ne sont pas passées en ligne sur le Site (email, tel, …) le Client reconnaît avoir pris connaissance et déclare expressément accepter les conditions générales de vente dès lors qu’il reçoit et ne conteste pas son email de confirmation de commande. En acceptant les conditions générales de vente le Client accepte sans réserve l’intégralité des stipulations prévues dans ces dites conditions, à l’exclusion de toutes les autres. Les conditions générales de vente sont celles en vigueur sur le Site à la date de la validation de la commande par le Client. Les conditions générales de vente sont valables pour la durée nécessaire à la fourniture des biens souscrits.
7- Caractéristiques des produits et prix
7.1. Consultation des caractéristiques des produits et services
HeiwaPottery présente sur son Site les produits et services ainsi que leurs descriptifs détaillés permettant au Client de connaître, avant la prise de commande définitive, leurs caractéristiques essentielles. Les photographies des produits présentées sur le Site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les produits offerts.
7.2. Disponibilité des produits et validité de l’offre
Un produit devenu indisponible est indiqué avec la mention : «RUPTURE DE STOCK» . Il est par ailleurs précisé que le simple fait d’ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de commande. Autrement dit, le produit peut devenir indisponible entre le moment de l’ajout dans le panier et la validation de la commande par le Client. Au cas où l’indisponibilité du produit ou du service serait constatée après validation du paiement, HeiwaPottery s’engage à procéder à l’annulation de la commande et au remboursement intégral du prix payé par le Client. Dans ce cas le remboursement sera effectué sans délai et au plus tard dans les quatorze (14) jours du paiement des sommes versées par le Client.
7.3. Prix
Les prix des produits et services présentés sur le Site sont indiqués en Euro toutes taxes comprises (TTC). Ils sont applicables lors de la validation de commande par le Client et n’intègrent pas la participation aux frais de transport et d’emballage, facturée en supplément et indiquée à la page «Récapitulatif» du panier avant la validation finale de la commande. Les prix toutes taxes comprises s’entendent avec de la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) pour les produits livrés dans l’Union Européenne. Les articles soumis à la TVA le sont à la TVA française. Tout changement des taux légaux de TVA française sera répercuté sur le prix des produits et services présentés sur le Site, à la date stipulée par le décret d’application s’y référant. Concernant les ventes réalisées hors Union-Européenne, le dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à la charge exclusive du Client.
8- Paiement
Tous les prix indiqués sont TTC. Le montant total d’une commande est composé du prix des articles et des frais de livraison et d’emballage. Le client peut utiliser les moyens de paiement suivant : VISA, MASTERCARD. Si le paiement est refusé par le centre d’autorisation, HeiwaPottery ne pourra pas procéder à l’expédition de la commande.
9- Confirmation de commande
Le client recevra un email de confirmation dès que HeiwaPottery réceptionnera sa commande. Les références de cet email seront nécessaires pour toute correspondance. Si le client ne reçoit pas cet email de confirmation, il devra contacter heiwapottery@gmail.com.
10- Droit de rétractation
Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités à l’exception le cas échéant des frais de retour. Les produits retournés ne doivent pas avoir été utilisés.
Le délai de quatorze (14) jours court à compter de la réception des produits : quand le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. HeiwaPottery recommande au Client qui souhaite exercer son droit de rétractation d’en informer le Service Client par mail à heiwapottery@gmail.com.
11- Livraison
11.1 Frais de livraison
Les frais de livraison dédiés au site HeiwaPottery de vente en ligne ont été établis selon les volumes et poids du produit en fonction des tarifs en vigueur de la poste et des transporteurs.
11.2 Délais de livraison
Sauf mention contraire indiquée sur le site, HeiwaPottery fera ses meilleurs efforts pour que la commande soit expédiée dans un délai moyen de 7 jours après confirmation de la commande. Si un ou plusieurs articles ne sont plus disponibles sans que cela ne soit indiqué dans la fiche produit, le Client est averti par email ou par téléphone et HeiwaPottery procédera au remboursement de ces articles en créditant la carte ayant servie au paiement de la commande. En cas de fermeture de l’atelier, un message en pop-up préviendra la date de réouverture et les livraisons reprendront à partir de cette date.
12- Conditions de retour des produits
Le Client dispose d’un délai légal de quatorze (14) jours à compter du jour de la réception de sa commande pour signaler à HeiwaPottery son intention de retourner le produit et la raison de ce retour.
Le retour du ou des produits s’effectue dans leurs emballages d’origine, accompagnés de tous les accessoires éventuels, en parfait état de revente, avec l’indication du n° de commande à laquelle les produits se rapportent. Le produit devra être renvoyé dans un emballage prévu à cet effet, ne permettant pas l’identification du produit (colis postal, enveloppe à bulle, papier kraft,…). Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié au Client. HeiwaPottery préconise au Client d’effectuer le retour de ses produits muni d’une recommandation ou d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte du ou des colis.
Les frais sont à la charge du client.
13- Remboursement
En cas d’exercice du droit de rétractation, HeiwaPottery est tenue au remboursement au profit du Client des sommes qu’il a versées, sans pénalité, à l’exception des frais de port. Le remboursement est dû sans délai et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date de réception des produits retournés. Si le retour du (des) produit(s) acheté(s) est dû à une erreur de la part de HeiwaPottery, les frais de port et de retour seront alors entièrement remboursés au Client.
14- Annulation
Au-delà de ce délai de rétraction, si le Client souhaite annuler sa commande il doit contacter heiwapottery@gmail.com. Si la commande a été expédiée, HeiwaPottery demandera au Client de retourner les produits en suivant les instructions indiquées par email.
15- Modification de commande
Si le Client souhaite effectuer des changements sur sa commande, modifier l’adresse de livraison ou ajouter des produits, il doit contacter HeiwaPottery par mail (heiwapottery@gmail.com).
16- Garanties
16.1. Garantie liée au transport
Assumant les risques liés au transport, HeiwaPottery s’engage à livrer les produits commandés par le Client dans un emballage fermé, résistant, approprié au contenu et aux exigences du transport. Tout produit endommagé ou perdu pendant le transport sera remplacé. La garantie liée au transport ne vaut que si le Client ou son Destinataire a signé le bon de livraison ou récépissé de transport présenté par le transporteur sur lequel il aura pris soin d’émettre des réserves manuscrites précises, datées et signées. En apposant sa signature sur le bon de livraison ou le récépissé de transport, sans émettre de réserve, le Client reconnaît que son colis n’a pas été endommagé pendant le transport. En cas de litige les emballages d’origine devront être conservés jusqu’à résolution du litige. HeiwaPottery conseille au Client ou à son destinataire d’en informer HeiwaPottery par mail heiwapottery@gmail.com dans un délai maximum de 48h à compter de la livraison, passé ce délai aucune réclamation ne sera prise en compte.
16.2. Réclamation du Client
La mise en œuvre des garanties doit faire l’objet d’une demande formulée par courrier électronique à heiwapottery@gmail.com . La réclamation devra être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (photos,…). Le Client devra aussi indiquer s’il souhaite le remplacement du produit ou son remboursement.
Les photographies des produits présentées sur le Site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les produits offerts. Chaque pièce étant réalisée à la main, il est normal qu’il existe des variations entres les pièces. Par ailleurs, l’émaillage étant réalisé par immersion de la vaisselle dans un bain d’émail, il est normal que la vaisselle présente des coulures d’émail, dont la couleur peut varier en fonction de l’épaisseur de l’émail.
NB : les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec attention, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer le litige.
17- Droit applicable
Les Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. En cas de litiges le Client pourra effectuer ses réclamations auprès de HeiwaPottery par mail à heiwapottery@gmail.com afin de rechercher une solution amiable. A défaut d’accord amiable entre les Parties, le litige sera soumis aux tribunaux français, seuls compétents en la matière.

Terms of Use


Terms of Sales

1. Preamble
These General Conditions of Sale are concluded between
on the one hand, HeiwaPottery, holder of the domain name heiwapottery.com, registered with the CMA of the PACA Region under number 889. 813.457 - RM 05 - SIRET 889. 813.457 established in France, St Miter, 04110 Reillanne,
on the other hand, any natural or legal person visiting, making a purchase on the site www.heiwapottery.com, and hereinafter referred to as "the Customer".
2- Definition
The following definitions apply in these general conditions of sale according to the meaning indicated below (whether used in the singular or in the plural).
• "General Conditions of Sale": refer to this document, ie the terms and conditions applicable in the relationship between HeiwaPottery and the Customer.
• "Order": refers to the Customer's purchase order for one or more Product (s) made by using the Website.
• "Site": refers to the website accessible at the address www.heiwapottery.com, published by HeiwaPottery.
• “Product”: designates a product offered for sale on the Website, on the day of consultation of the site by the Customer. Our product offers and prices are valid as long as they are visible on the Site, while stocks last. Errors or modifications may exceptionally exist, in particular in the case of simultaneous orders of the same Product by several Customers. HeiwaPottery accepts no liability for any shortage or unavailability of Products for orders not yet accepted by HeiwaPottery.
• "Customer": means a natural or legal person, consumer and / or professional, who uses the Website and acquires one or more Product (s), for his personal needs, through the website having previously adhered to the Conditions. General Sales.
• "Recipient" means the natural person designated by the customer to receive the order.
3- Completeness
These conditions express all the obligations of the parties. In this sense, the Customer accepts beforehand and without reservation all the provisions provided for in these general conditions. In case of disagreement with the terms and conditions of the General Conditions of Sale, the Customer must not use the Website.
No general or specific condition appearing in the documents sent or delivered by the Customer may be incorporated herein, since these documents would be incompatible with these general conditions.
HeiwaPottery reserves the right to adapt or modify these General Conditions of Sale at any time and without notice, the adaptations or modifications then being applicable to all orders subsequent to these adaptations or modifications.
In the event of modification, the General Conditions of Sale applicable to the Customer's order are those which were online, and which the Customer accepted on the day of placing his Order.
4- Purpose
These General Conditions of Sale aim to define:
• The contractual relations between HeiwaPottery and the Client
• The conditions applicable to any purchase of products made on the www.heiwapottery.com Site, whether the Customer is of French or foreign nationality, or whether he is a professional or a consumer.
Any use of the Website and any ordering of one or more Product (s) through the Website implies outright acceptance of all of the General Terms and Conditions of Sale.
Only persons legally capable of entering into contracts concerning the Products offered for sale on the Site may place an Order on the Website. When placing the order, the Customer guarantees to have full legal capacity to adhere to the General Terms and Conditions of Sale, to place an Order and to conclude a sale.
5- Duration
These conditions apply throughout the duration of the online publication of the products offered by HeiwaPottery, holder of the domain name www.heiwapottery.com.
6- Acceptance and opposition to the general conditions of sale
6.1. Accessibility of general conditions of sale
Any Internet user can read the general conditions of sale on the Site www.heiwapottery.com by clicking on the hypertext link at the bottom of each page of the Site. As the general conditions of sale may be subject to modification, the applicable conditions are those in force on the Site on the date of the order.
6.2. Legal capacity of the Client
Under the general conditions of sale, a Customer is any legal person or natural person, aged at least 18 years or having the authorization of the authorized person on the date of validation of his order. The Customer is a consumer or a professional residing in France or abroad. By paying for his order, the Customer acknowledges having full legal capacity to engage under the general conditions of sale.
6.3. Acceptance of the general conditions of sale
The Customer acknowledges having read the general conditions of sale and expressly declares to accept them once he has confirmed his order on the site.
Regarding orders that are not placed online on the Site (email, phone, etc.) the Customer acknowledges having read and expressly declares to accept the general conditions of sale when he receives and does not dispute his confirmation email. ordered. By accepting the general conditions of sale, the Customer accepts without reserve all the stipulations provided for in these said conditions, to the exclusion of all others. The general conditions of sale are those in force on the Site on the date of validation of the order by the Customer. The general conditions of sale are valid for the period necessary for the supply of the goods and services purchased, until the expiry of their guarantees.
7- Product characteristics and prices
7.1. Consulting the characteristics of products and services
HeiwaPottery presents on its Site the products and services as well as their detailed descriptions allowing the Customer to know, before the final order is taken, their essential characteristics. The photographs of the products presented on the Site are as accurate as possible but cannot ensure a perfect similarity with the products offered.
7.2. Product availability and validity of the offer
A product that has become unavailable is indicated with the mention: "OUT OF STOCK". It is also specified that the mere fact of adding a product to the basket does not constitute validation of an order. In other words, the product may become unavailable between the time of addition to the basket and the validation of the order by the Customer. In the event that the unavailability of the product or service is found after validation of payment, HeiwaPottery undertakes to cancel the order and fully refund the price paid by the Customer. In this case, the refund will be made without delay and at the latest within fourteen (14) days of payment of the sums paid by the Customer.
7.3. Price
The prices of the products and services presented on the Site are indicated in Euros, all taxes included (TTC). They are applicable during the validation of the order by the Customer and do not include the participation in the transport and packaging costs, invoiced in addition and indicated on the "Summary" page of the basket before the final validation of the order. Prices inclusive of all taxes are understood to include VAT (Value Added Tax) for products delivered within the European Union. Items subject to VAT are subject to French VAT. Any change in the legal French VAT rates will be reflected in the price of the products and services presented on the Site, on the date stipulated by the relevant implementing decree. Regarding sales made outside the European Union, customs clearance, payment of various duties or taxes are the sole responsibility of the Customer.
8- Payment
All prices shown are inclusive of VAT. The total amount of an order is made up of the price of the items and the shipping and packaging costs. The Customer can use the following payment methods: VISA, MASTERCARD. If the payment is refused by the authorization center, HeiwaPottery will not be able to ship the order.
9- Order confirmation
The Customer will receive a confirmation email as soon as HeiwaPottery receives your order. The references of this email must be ready for all correspondence. If the Customer does not receive this confirmation email, he must contact heiwapottery@gmail.com.
10- Right of withdrawal
In accordance with article L121-20 of the Consumer Code, the Customer has a period of fourteen (14) clear days from receipt of the products to exercise his right of withdrawal, without having to justify reasons, nor to pay penalties with the exception, where applicable, of return costs. Returned products must not have been used.
The period of fourteen (14) days runs from receipt of the products: when the period of fourteen (14) days expires on a Saturday, Sunday or a public holiday, it is extended until the next working day. HeiwaPottery recommends that Customers who wish to exercise their right of withdrawal inform Customer Service by email at heiwapottery@gmail.com.
11- Delivery
11.1 Delivery costs
The delivery costs dedicated to HeiwaPottery online sales site have been established according to the volumes and weight of the product according to the current rates of the post office and carriers.
11.2 Delivery times
Unless otherwise stated on the site, HeiwaPottery will make its best efforts to ensure that the order is shipped within an average of 7 days after confirmation of the order. If one or more items are no longer available without this being indicated in the product sheet, the Customer is notified by email or telephone and HeiwaPottery will reimburse these items by crediting the card used to pay for the order. If the workshop is closed, a pop-up message will warn of the reopening date and deliveries will resume from that date.
12- Product return conditions
The Customer has a legal period of fourteen (14) days from the day of receipt of his order to notify HeiwaPottery of his intention to return the product to us and the reason for this return.
The return of the product (s) is made in their original packaging, accompanied by all possible accessories, in perfect condition for resale, with the indication of the order number to which the products relate. . The product must be returned in packaging provided for this purpose, which does not allow identification of the product (postal parcel, bubble envelope, kraft paper, etc.). Any product that is damaged, incomplete, absent or whose original packaging has been damaged will not be refunded or exchanged and will be returned to the Customer. HeiwaPottery recommends that the Customer return their products with a recommendation or additional insurance guaranteeing, where applicable, compensation for the products up to their actual market value in the event of theft or loss of the product. or packages.
The costs are the responsibility of the customer.
13- Refund
In the event of the exercise of the right of withdrawal, HeiwaPottery is required to reimburse the Customer for the sums it has paid, without penalty, with the exception of shipping costs. The refund is due without delay and at the latest within fourteen (14) days following the date of receipt of the returned products. If the return of the purchased product (s) is due to an error on the part of HeiwaPottery, then the shipping and return costs will be fully refunded to the Customer.
14- Cancellation
Beyond this withdrawal period, if the Customer wishes to cancel his order he must contact heiwapottery@gmail.com. If his order has been dispatched, HeiwaPottery will ask the Customer to return the products by following the instructions given by email.
15- Modification of order
If the Customer would like to make any changes to his order, change the delivery address, or add products, he must contact us by email heiwapottery@gmail.com.
16- Guarantees
16.1. Transport guarantee
Assuming the risks associated with transport, HeiwaPottery undertakes to deliver the products ordered by the Customer in closed, resistant packaging appropriate to the content and the transport requirements. Any product damaged or lost in transit will be replaced. The transport guarantee is valid only if the Customer or his Recipient has signed the delivery slip or transport receipt presented by the carrier on which he will have taken care to issue precise, dated and signed handwritten reservations. By signing the delivery slip or the transport receipt, without making any reservations, the Customer acknowledges that his package was not damaged during transport. In the event of a dispute, the original packaging must be kept until the dispute is resolved. HeiwaPottery advises the Customer or its recipient to inform HeiwaPottery by email heiwapottery@gmail.com within a maximum of 48 hours from delivery, after this period no complaint will be taken into account.
16.2. Customer complaint
Enforcement of warranties should be requested by email to heiwapottery@gmail.com. The complaint must be justified and accompanied by supporting documents for the damage suffered (photos, etc.). The Customer must also indicate whether he wishes the replacement of the product or its refund.
The photographs of the products presented on the Site are as accurate as possible but cannot ensure a perfect similarity with the products offered. As each part is made by hand, it is normal that there are variations between the parts. In addition, since the enameling is carried out by immersing the dishes in an enamel bath, it is normal for the dishes to have enamel drips, the color of which may vary depending on the thickness of the enamel.
NB: complaints or disputes will always be received with attention, good faith being always presumed in those who take the trouble to expose the dispute.
17- Applicable law
The General Conditions of Sale are subject to French law. In the event of disputes, the Customer may make their complaints to HeiwaPottery by email at heiwapottery@gmail.com in order to seek an amicable solution. In the absence of an amicable agreement between the Parties, the dispute will be submitted to the French courts, which have sole jurisdiction in the matter.